Le principe d’isolation des combles

Au rang des bonnes résolutions, isoler ses combles à Béziers ou isoler ses combles à Montpellier pour renforcer l’enveloppe thermique de son logement, est une étape à prioriser pour réduire sa facture énergétique et gagner en confort toute l’année. Au-delà de l’économie d’énergie, isoler ses combles perdus ou aménagés, valorise son patrimoine tout en préservant l’environnement. Confier ses travaux à une société isolation des combles Béziers estampillée du label R.G.E. (Reconnu Garant de l’Environnement) dont les qualifications et le savoir-faire sont certifiés, ouvre droit, sous conditions, à des avantages fiscaux et des subventions de l’État.

logo gsft web

Société isolation des combles : quels sont les avantages d’un tel procédé ?

Jusqu’à 30 % de déperdition thermique en moins !

Énergivores et source d’inconfort pour les occupants dans un habitat partiellement isolé, les combles sont des espaces qui occasionnent jusqu’à un tiers de déperdition thermique par la toiture.

Isoler ses combles à Béziers est une opération rapidement rentable à réaliser avec des solutions d’isolation conformes aux exigences de performances thermiques, pour bénéficier des nombreux avantages de l’isolation des combles.

Réduire sa consommation et ses factures énergétiques

Isoler ses combles à Montpellier permet d’améliorer de manière significative l’étiquette énergétique de son habitat à long terme. Résultat ? Une réduction appréciable (jusqu’à 20 %) de ses factures de chauffage ou de climatisation.

Valoriser son patrimoine

Les indicateurs du marché de l’immobilier le confirment, l’étiquette énergie de son logement a une incidence directe sur son prix et sa valeur lors d’une transaction immobilière.

Préserver l’environnement

Face au changement climatique, une consommation écoresponsable de ses besoins en chauffage ou climatisation, limite les impacts environnementaux avec une réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Gagner en confort toute l’année

L’isolation des combles a pour objectif de neutraliser les échanges thermiques vers l’extérieur pour conserver une température homogène dans chaque pièce de la maison, été comme hiver. Et en prime, une amélioration de l’isolation acoustique de son habitat.

Diagnostic habitation

Comment sélectionner une entreprise isolation des combles Béziers ?

Une isolation des combles bien conçue, performante et durable, est une isolation réalisée avec des techniques et des matériaux adaptés à la configuration de la surface à isoler (combles perdus ou aménagés), respectant les conditions de performance énergétique fixée par la  réglementation thermique.

Faire appel à une société isolation des combles Béziers qualifiée R.G.E.

Créée en 2011 par le ministère du développement durable et l’ADEME, la mention  « Reconnu Garant l’Environnement » (RGE), permet d’identifier les entreprises qualifiées dans les travaux de rénovation énergétique.

3 bonnes raisons de solliciter une entreprise isolation des combles Béziers certifiée R.G.E. :

  • Bénéficier d’un accompagnement (conseils et mise en œuvre) d’un professionnel justifiant d’une formation qualifiante aux techniques de la rénovation énergétique, et à la maîtrise des matériaux et installation d’équipements exploitant les énergies renouvelables.
  • Des ouvrages réalisés dans les règles de l’art avec des procédés d’isolation conformes aux exigences de performances thermiques selon les caractéristiques propres à la surface à isoler.
  • L’éco-conditionnalité. Depuis 2014, seuls les devis et travaux des professionnels certifiés RGE conditionnent la mobilisation de certaines aides financières de l’État dédiées à la rénovation énergétique.

 

Comment financer ses travaux d’isolation des combles ?

Pour les propriétaires occupants ou bailleurs, plusieurs  aides financières sont mobilisables pour entreprendre des travaux d’isolation des combles de l’habitat :

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)

Il permet de déduire de 15 % à 50 % des dépenses engagées pour des travaux de rénovation énergétique principalement réalisés par des professionnels labellisés RGE.

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)

Il permet de réaliser un bouquet de travaux éco-rénovation (Exemple : isolation du toit et des fenêtres)

La TVA à 5,5 %

Elle est appliquée par le professionnel ayant effectué les travaux d’isolation éligible au crédit d’impôt et sans condition de ressources.

Les aides des fournisseurs d’énergie

Ils proposent des primes, des prêts bonifiés ou des diagnostics gratuits aux particuliers. Ces aides sont contrôlées par l’État dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE).

Et aussi…

Les collectivités territoriales et l’Agence nationale de l’habitat (Anah), peuvent aussi être sollicitées pour des aides dont les conditions d’accès dépendent de chaque structure.

GSFT : spécialiste de l’isolation de votre habitation

Vous souhaitez faire un diagnostic précis de votre habitation et notamment savoir ce qu’il en est de votre isolation ?

Chez GSFT, nous vous proposons des diagnostics offerts pour votre maison et analysons l’isolation de celle-ci : c’est gratuit et sans engagement. Commandez gratuitement votre diagnostic ici : diagnostic habitation.