Traitement des bois de charpente : termites Saint-Cyprien

Composant principal d’une maison, la charpente nécessite un traitement spécifique surtout lorsqu’elle est conçue en bois. À l’inverse des constructions en béton et en métal, la charpente en bois est un parfait abri pour les insectes et les termites Saint-Cyprien. Vous devez ainsi effectuer des traitements pour les bois de vos charpentes afin de conserver leur état. Les questions à se poser sont : quel traitement adopter pour les bois de vos charpentes ? Quel type d’insecte xylophage est susceptible d’être présent ?

image de termite habitation

Identifier les termites

La première étape pour le traitement des termites : c’est de déterminer leur présence. Le principal souci avec les termites réside dans les dégâts qu’ils provoquent pour votre maison. En s’installant en silence dans votre maison, les termites commencent par détruire votre charpente.

Pour se nourrir, les termites doivent s’introduire à l’intérieur de la charpente et prélever la cellulose. Après leurs passages, les termites laissent le bois poreux. Il s’agit du premier signe de la présence de termites dans le bois de votre charpente. Les petits trous sont des indices de l’intrusion de termites. Dès que vous apercevez ces trous, il est conseillé d’adopter un traitement rapidement.

Les divers traitements du bois de votre charpente à Saint Cyprien

Après avoir défini la présence de termites dans votre charpente, il faut trouver les traitements appropriés. Il est nécessaire de contacter un professionnel en traitement de termites dans les charpentes pour l’utilisation des produits et différentes techniques à employer (En général, un expert connait les bons produits à introduire dans la charpente). L’application et le traitement réclament aussi l’usage d’équipements de protection tels que les masques, les casques, les combinaisons, les gants et les lunettes.

Le traitement de votre charpente se fait dans la majeure partie des cas, par injection de produits. Cette solution est un traitement de fond qui doit être associé à une pulvérisation des nuisibles. Dans ce cas précis, les experts se servent de produits xylophènes, reconnu pour son efficacité. Dans la majeure partie des cas, les termites et les insectes ne résistent pas à ce type de produit : il est cependant nécéssaire de convenir d’un suivi avec le professionnel termites.

GSFT : expert du termite à Saint-Cyprien

GSFT, c’est 30 ans d’expérience dans le traitement du termite, nous intervenons dans le sud de la France et notamment dans le 66, zone où les termites sont très présents. Si vous habitez Saint-Cyprien et que vous avez un doute sur la présence de termites dans votre habitation, vous pouvez réserver un diagnostic gratuit en cliquant sur le lien suivant :

Diagnostic habitation